Phenix Agrosystem a présenté ses toutes nouvelles machines spécialement conçues pour le désherbage mécanique de toutes les cultures
Nouveau constructeur français de bineuses, Phenix Agrosystem a présenté ses toutes nouvelles machines spécialement conçues pour le désherbage mécanique de toutes les cultures, y compris des céréales à paille. Elles sont le fruit de 20 ans de recherches et d'expériences menées sur un ferme céréalière bio.
Équipées d'une technologie de guidage à caméra colorimétrique, elles sont construites pour résister à une utilisation intensive sans prendre de jeu, et proposées en largeurs jusqu'à 12m pour un usage en grande culture.
L'interface de guidage Lynx dispose de grandes roues d'ancrage au sol pour la précision et d'une cinématique originale pour une grande fiabilité.
L'outil de binage évolutif Onyx, avec des intervalles à partir de 15 cm, comporte des éléments totalement indépendants suspendus sur des parallélogrammes "X-Control" équipées d'un amortissement à ressorts pré-contraints. Ils permettent un réglage individuel distinct de la profondeur et de la pression, et un report de charge sur le tracteur, garant d'un maintien parfait du réglage pour travailler à très faible profondeur.
Le constructeur propose en option un contrôle hydraulique des éléments, compatible avec la coupure GPS, à la norme Isobus.
Lire l'article